Les villas de la Belle époque sont un vrai héritage architectural datant de plusieurs siècles. Ils forment le joyau architectural de Nice : toit plat à l’italienne, frise en stuc, dôme arrondis aux angles de façades, attiques sur terrasse, bref c’est tout un art. Sa rénovation demande l’intervention d’une équipe spécialisée dans la conservation de ce style unique.
Les villas ou maisons de style néo-provençale comme son nom l’indique vient de la Provence. Des maisons de couleurs chaudes qui résistent au climat méditerranéen de Nice, décorées par des matériaux naturels. Ce style est l’idéal si vous voulez faire un mariage entre maison traditionnelle et moderne à travers la rénovation. Lors de la rénovation, vous pouvez donc choisir le style extérieur néo-provençale mais s’offrir un intérieur à la fois chaleureux et sophistiqué.
On trouve à Nice de vieux immeubles, mais on y trouve également des maisons contemporaines de style original : les maisons d’architecte. Elles sont modernes de l’intérieur comme de l’extérieur et sont construits avec des matériaux innovants. Si vous êtes en possession de ce genre d’habitat, l’important est de savoir aménager et optimiser l’espace.
Ces endroits sont tout simplement paradisiaques : pied dans l’eau avec une vue panoramique sur la Côte d’Azur. Ces villas de la côte Niçoise font littéralement rêver. Mais elles doivent être suivies de près car fortement exposées : vents violents, soleil, pluie et sel marin. Il est impératif de songer à faire des entretiens réguliers, ou de partir sur une rénovation.